Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:55

Je n' en reviens toujours pas. Les manifestations, la prise de pouvoir par le peuple, un dictateur qui trouve asile sous la tente de Khadafi... Une Révolution Tunisienne.

Moi devant ma télé, je pleurais de honte.

J'ignorais que La Tunisie était une Dictature...

  les-52-Tunisiens.jpg Jeux de cartes des 52 personnalités tunisiennes les plus douteuses 

 

Sérieusement, vous saviez, vous, qu'on vivait aussi mal en Tunisie? Les médias ne parlaient jamais de la dictature tunisienne avant la Révolution du Jasmin. La Tunisie, destination touristique number one des Français, une dictature!!! Les bras m'en tombent. Alors, je m'interroge. Si tout le monde savait pour la Tunisie, pourquoi n'en parlait-on jamais? On connait pourtant la propension des Français à fourrer leurs nez dans les affaires d'autrui... Il n'y a qu'à voir la manière indécente dont nos médias "s'approprient" une révolution qui n'est pas la nôtre.

On savait, et on ne faisait rien. Voilà la triste vérité. 

Et puis quel avenir pour la Tunisie? Le même que celui de l' Iran après la chûte du Shah? L'avènement prochain d'un régime totalitaire religieux?

 

NB/ A lire : La Revue de Presse de la Mouffette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Oui je savais car en vacances en Tunisie nous avions sympatisé avec des tunisiens et avions beaucoup discuté et ils nous avaient expliqué la corruption de la police et la peur que faisait régner<br /> Ben Ali sur la population. Tout cela à voix basse bien sûr, car critiquer le pouvoir pouvait être dangereux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je savais parce que je me souviens de mes cours d'histoire, parce que j'ai toujours suivi les infos et parce qu'aussi j'y suis allée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis fais la même réflexion. Comment a t'on pu passer si longtemps à côté de cette dictature ? J'écoutais hier soir une émission sur les membres de la famille de Ben Ali qui se sont<br /> largement enrichis à des postes clés des entreprises les + lucratives du pays. Honteux. Encore plus honteux de se dire que la France a cautionné ce régime pendant des années !!! Ravie de te<br /> lire mistinguette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as entendu l'émission de Daniel Mermet hier sur Inter? C'était dingue!!!http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année Lolotte.xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je savais que la presse n'était pas libre et qu'on était loin d'une démocratie mais pas à ce point..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi donc! En fait, selon les sources de Pivoine Merlin, il s'agissait d'une Dictature démocratique. C'est en ces termes que le régime de Ben Ali lui a été décrit au cours de son voyages<br /> en Tunisie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je savais que ce n'était pas aussi idyllique qu'on voulait nous le faire croire mais pas à ce point... Je ne suis pas allée en Tunisie depuis bien 15 ans, je n'ai rien constaté à l'époque mais je<br /> n'ai pas non plus fréquenté d'habitants sur place... Quand tu es touriste et que tu ne sors pas, tu ne vois rien... Contrairement à d'autres pays comme l'Egypte où j'avais rencontré une famille<br /> de coptes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme toi, je me doutais que tout n'était pas rose sous le soleil de Tunisie. Maintenant, je m'en rends compte que je n'ai vu que ce qu'on voulait bien nous montrer...<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing