Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 10:25

Naturellement riche en protéine, magnésium, fer et potassium, la banane boosterait le moral et aiderait à surmonter les dépressions saisonnières. Un peu comme le chocolat en fait mais les calories en moins. Vous l'aurez compris, la banane est mon amie.

Voici une recette que j'affectionne particulièrement et qui me permet de liquider les copines qui auraient un peu tourner de l'oeil...

 

Afin de réaliser ce merveilleux cake remonte-moral, il nous faut:

2 oeufs

100g de cassonade

200g de farine

1 sachet de levure

100g de beurre salé

1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

3 bananes bien mûres

1 cuillère à soupe de graines de pavot (facultatif) 

   

cakebananepoang-001.JPG

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et la cassonnade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez ensuite la farine, la levure, le beurre fondu la cuillère à soupe d'huile. Ecrasez grossièrement les bananes à fourchette et ajoutez-les, ainsi que le pavot, au mélange précedemment obtenu.

Versez dans un moule à cake et enfourner pour 35 minutes.

Démoulez et laissez refroidir.

 

Accompagnez d'un thé noir bien parfumé comme le Kusmi Tea Sweet Love. Vous m'en direz des nouvelles...

 

Edit/ La gagnante de la KidiZoom est ... Miss Chocorêve !

Merci à toutes pour vos participations+++

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'adore ces pâtisseries très hivernales à déguster sans l'ombre d'un remords avec un thé ou un chocolat. Dans un genre similaire, j'ai préparé un pudding et des muffins au marron cette semaine.<br /> Sympa aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des muffins au marron? Vite, la recette!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ca a l'air sympa le cake ! Avec du chocolat, ça doit être bien aussi :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben curieusement, je n'aime pas trop le mariage banane-chocolat, mais pour les fans, l'idée est à creuser.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah oui, j'oubliais : faire 2h de footing par 50 g ingérés (c'est surtout pour ça que j'en fais plus)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une petite part de temps en temps...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tarte à la banane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De mémoire hein, parce que ça doit faire près de 15 ans que je ne l'ai pas réalisée et tu vas vite comprendre pourquoi....<br /> <br /> <br /> Fais précuire une pâte de Tu fais revenir les bananes avec du beurre (sic), ensuite tu ajouter le sucre roux si tu as), tu laisses quelques secondes puis du mets le rhum (équivallent 2 bouchons),<br /> tu bouges un peu tout ça, puis tu fais flamber.<br /> <br /> <br /> Dans un bol, tu mets 2 cuillérées à soupe de farine, un voire deux jaunes d'oeuf et 4 cuillérées à soupe de crème fraîche (resic). tu mélanges tout ça (tu peux même l'agrémenter avec de la<br /> vanille, la vraie).<br /> <br /> <br /> Ensuite, c'est tout bête, tu places les bananes sur le fond de tarte, tu les couvres avec le mélange, et tu portes ça au four pendant 10 voir 15 minutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette tarte m'a l'air divine... Merci+++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa la recette !<br /> <br /> <br /> et super la nouvelle pour le concours ! je suis ravie ! merci bcp :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing