Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 00:00

Depuis bientôt deux ans, Lucie se passionne pour tout ce qui a trait à la religion . Les Eglises, les calvaires … et plus récemment les récits bibliques .

Clooney et moi ne sommes pas particulièrement férus de religion mais sommes allés au catéchisme petits . Nous ne sommes pas mariés, ne fréquentons pas l' église du quartier et n' avons pas fait baptiser notre enfant . Nous partageons néanmoins l' idée qu' un minimum d' enseignement religieux est nécessaire à chacun et que ne point en recevoir du tout peut s' avérer être un handicap pour plus tard . Les religions sont ce qu' elles sont, elles demeurent cependant une partie intégrante de notre patrimoine culturel et intellectuel  . C' est ainsi .

Lucie a participé récemment au concours de dessins :”Raconte-moi Noël”, organisé par Angélita, et a choisi le thème … de la Nativité .

 

Dessin qui lui a valu la médaille d' argent - le médaillé d' or étant le TiBiscuit de Miss Brownie - et un bien joli prix :

 

Merci Angie, ça va nous changer de Moïse et de Jésus !!! Lu est ravie .

Mais voilà, on n' évince pas les Anciens comme ça .

Ce matin, au petit-déjeuner, Lucie, après avoir fait le tour de son Père, lui a demandé de tendre son bras, puis de relâcher son poignet afin de faire pendre sa main … “Ne bouge plus maintenant, Papa !” Elle s' est un peu reculée pour juger de l' effet et apparemment satisfaite, a tendu son petit bras de quatre ans et demi vers celui de son père . De son index, elle lui frôlait pratiquement la main . Ca ne vous dit rien ?

 

“Et Dieu créa l' Homme à son image”. Devant la mine hallucinée de son Papa, elle a ajouté :”Demande à Maman, c' est dans Ben Hur !” .

Et vous, vos enfants, ils ont des trips mystiques ou autres trucs tordus ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frannso - dans Flingueuse!
commenter cet article

commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing