Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:30

Je me suis achetée une Lunacup - la cousine finlandaise de la Mooncup .
C' est un tampon écolo .

Quand j' ai commandé ma cup, je m' étais fait tout un film . Avec ma consommation habituelle de tampons et de serviettes, j' allais faire des économies fantastiques . Une Lunacup ne côute pas tout à fait 30 Euros et a une durée de vie de plusieurs années . En plus, j' allais être sympa avec ma planète .
D' un simple clic, j' étais devenue éco-responsable .
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes .

La Lunacup sur le mode d' emploi, c' est hyper facile à utiliser . On la plie, et hop c' est parti !
Dans tes toilettes, face à ta cup, c' est un peu différent . Un grand moment de solitude, je dirais . 
Il existe plusieurs techniques de pliages pour être "bien dans sa cup" . Toutes pas évidentes ... C' est là que je pense à Jules qui prend des cours d' origami et qui me serait certainement d' un grand secours . Je finis par me foutre des baffes, parce-que Jules a seulement 10 ans et que c' est le fils de Virginie B .


lunacup taille2Après plusieurs essais, la cup est introduite .
J' ai utilisé la moitié du rouleau de PQ - donc tué une partie de la forêt amazonienne - et suis passablement énervée . Néanmoins, je pense à mon geste pour la planète et aérienne, sors enfin des toilettes .
Je dis aérienne parce-que pour la première fois depuis des années, je ne porte pas une de ces épouvantables serviettes anatomiques . Les serviettes sont horriblement polluantes et avec la Lunacup, aucun risque de fuites .

Etant de nature sceptique, je retourne aux toilettes, histoire de vérifier que tout va bien . 
J' ai  bien fait car apparemment la cup est mal positionnée et qu' elle a fuit .
Je viens de niquer une culotte Hoff by Hoff en coton et soie mélangée . Danoise la culotte.
Décidément, je n' ai pas de chance avec la Scandinavie aujourd' hui .
Il faut retirer la Lunacup, j' en ai  plein les mains : c' est le Vietnam .

Vous vous dites certainement que j' éxagère et qu' il est normal de galérer les premières fois . En même temps, là, ça fait tout de même un an que ça dure .
J' ai bien envie de vous dire que la coupe est pleine .
En plus, pas moyen de  lourder ce truc sur Ebay .
Vous parlez d' une économie ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frannso - dans Flingueuse!
commenter cet article

commentaires

mon bio maison 14/03/2010 21:19


Moi aussi je suis passée à la luna et je ne reviendrais pas en arrière... Même si au début il faut prendre le coup pour la mettre en place comme il faut! (sans aide... :-))
Ceci dit une fois en place on ne la sent plus du tout, c'est top confort. Et fini les irritations!
Je la vide, la nettoie puis la remets en place sous la douche, ainsi elle est à température du corps (c'est mieux, si si...), elle est plus souple, facile à mettre, et quand on a l'habitude ça va
tout seul.
Et lorsqu'à cette période du mois la poubelle de la salle de bain ne déborde plus, c'est trop cool! Et les économies de protections périodiques on n'en parle même pas.

Il y a des schémas, explications, etc... ici : http://www.mon-bio-maison.fr/index.php?main_page=page&id=17&chapter=20

Je sais bien que ça peut bloquer, rien que d'y penser, moi même j'ai longuement hésité avant de me lancer. Mais franchement c'est super confort.

Et pensez y pour la plage cet été : bien installée (c'est à dire 100% des fois dès qu'on est habituée) elle permet même de faire du nu l'intégral en période de règles, c'est pas cool ça??? :-)


Stéphanie 16/02/2010 12:24


Le Vietnam, j'en rigole encore !
Je l'utilise depuis plus d'un an et demi et j'en suis très contente.
J'ai acheté de modèle "Maman a pondu" mais j'ai un flux assez faible et généralement je la vide le matin et le soir, chez moi.
Pour le pliage j'ai adopté la technique Punch-Down Fold qui est je trouve
plus confortable mais il faut bien faire attention qu'elle se soit déployée comme il faut.
Indépendamment de l'aspect ecologique et économique, c'est la meilleure chose côté foufoune qui me soit arrivée : plus de mycose, de gratouille ou de picouille à cause de tampons ou de serviettes
hygiéniques.
Conseil 1 : essaie quand tu n'as pas encore tes régles, comme ça ne modifie pas la flore tu peux tester n'importe quand
Conseil 2 : nanméo, ça va pas saloper tes jolies culottes ? faut en mettre des moches. toujurs !


Frannso 17/02/2010 18:46


Merci pour tes conseils !
Je punch-down aussi mais en vain ...

Lunacup me coache le mois prochain, mais tu as raison, je vais m' entrainer "à vide" .


Didoune 13/02/2010 00:52


ah bah moi qui voulais essayer, j'hésite pour le coup...


La Mère Joie 10/02/2010 13:03


Je me suis bien marrée avec ton récit.
En la stérilisant tous les mois, la mienne est devenue plus souple et donc y a plus vraiment de fuites (en fait y en avait aussi parce que j'ai des règles très abondantes) mais toujours quelques
traces. Conclusion, je porte toujours une serviette avec mais j'en utilise moins.
Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal pour pisser avec et je pisse beaucoup et que comme je dois la vider souvent (à cause de ces putains de règles qui sont tout de même encore très abondantes),
c'est pas trop gérable à l'extérieur.
Vu mon problème, c'est une deuxième protection efficace (les serviettes seules, c'était plus possible...).
Je sais pas si je suis très claire avec mon histoire de règles très abondantes... :-D


Chouyo 10/02/2010 10:06


Euh pas de syndrôme que je sache ! Non, je déteste la sensation avant, pendant, après : cette endroit-là est fait pour la bagatelle, un point c'est tout ;) !


Frannso 10/02/2010 10:13


OK .


Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing