Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 15:20

"Eat, Pray, Love", best-seller international . 7 millions d' exemplaires vendus dans le monde . 80 000 en France ... Autrement dit : un bide . Pour quoi ce flop me suis-je demandée ?

Du fond de sa cuisine, Joelle me soufflait via twitter qu' en France, on n' était pas très branché spiritualité . Ce à quoi je répondais, que nous Français, on préfèrait effectivement se mettre en grève plutôt que se remettre en question .

 

Hier, j' avais un rendez-vous à Paris . Un truc important . Mes billets n' étant ni échangeables, ni remboursables, je me levais tôt, histoire de ne pas râter "le" train - ça m' apprendra à être "pauvre" . Je renonçais également à mes fantasmes de dinette en tête à tête avec Carole et à mon traditionnel pélerinage au Bon Marché . J' allais rester en tout et pour tout moins de 4 heures à Paris .  Je ne vais pas rentrer dans le débat des retraites - d' autres blogueurs traiteront le sujet beaucoup mieux que moi - mais j' avoue ne pas comprendre mes concitoyens . Ce ne sont pas les Français qui votaient il n' y a pas si longtemps pour le changement et qui aujourd' hui battent le pavé en criant : "Pas changer ! Pas changer !"

 

stereotype

 

Le vrai problème de la France aujourd' hui, c' est qu' elle ne veut pas changer .  Un pays nostalgique de l' ère Pompidou mais définitivement tourné vers l' avenir ... Vous voyez le genre ? Plus réac que nous, je ne vois pas . Le pays a pourtant besoin de réformes . Peu importe qu' elles soient initiées par la Gauche où la Droite . Enfin, c' est mon avis .

Il y a des jours je vous jure, je nous foutrais des baffes ! 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frannso - dans Flingueuse!
commenter cet article

commentaires

virginie B 07/10/2010 22:51



ah tu as changé d'url ? ...ca avance... bises



Frannso 15/10/2010 09:54



Tu as remarqué ? Bravo !


Les choses avancent à petits pas ...



Euréka 06/10/2010 21:17



j'ai connu 3 pays différents avant la France, et comment te dire, meme si certaines choses me gavent et que j'habite dans une des régions les plus mixent de France, j'aime la France et cette
nostalgie qu'elle gardent d'autre fois, je sais pas trop changer ou pas..moi j'aime comme c'est



Sekhmet 01/10/2010 10:55



J'aime ton article... mais je trouve qu'il serait intéressant de faire le test avec une démocratie directe une fois dans votre pays... tout changement de loi est acceptée ou refusée par le peuple
et c'est lui qui en subit les conséquence...Perso je trouve bien.


 



Angie 30/09/2010 16:58



Pour ce qui est des retraites, je ne vais pas en discuter. Je suis soumise à la loi Suisse et chez nous, on bosse jusqu'à 62, voire 65 ans, suivant les professions. Et en plus, c'est le peuple
qui a voté pour ça.


Moi j'ai adoré Mange, Prie, Aime, je ne l'ai pas pris comme un livre sur la spiritualité ou les remises en question, mais comme un chouette livre divertissant, ce que doit être un livre.



electromenagere 27/09/2010 13:27



Tout comme Oceane et comme-ci comme-cat, je ne suis pas d'accord avec toi, le temps m'est compté du coup je peux pas développer mais peut être un peu plus tard ;)



Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing