Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:53

Le matin, je suis toujours la première levée . Encore toute endormie, je mets la bouilloire électrique en route, sors le beurre, la confiture . La table du petit déjeuner, je l' ai mise la veille au soir . Dans la salle de bain, j' allume la radio et me branche sur Inter . Sarkozy,  la Crise ... C' est tous les jours la même chose .

Il est 7h10 quand je sors de la douche . Dans le couloir, je croise mon amoureux que j' embrasse vite fait  avant d' aller secouer ma loupiotte . Tandis-que Lucie s' habille, j' en profite pour faire les lits, trier le linge, ranger le salon ... La journée s' annonce chargée . 

Clef de voûte de la cellule familiale, la femme française effectue la plupart des tâches ménagères et travaille en moyenne 13 heures par jour . Un quotidien souvent aliénant considéré par la société actuelle comme parfaitement naturel .

Chaque semaine, afin de dire Non au Quotidien Quotidien, je m' accorde un day off histoire de recharger mes batteries . Ce jour là, Lu mange à la cantine .  

  .NON!

Et vous, vous faites quoi pour lutter contre le train train quotidien ? Rien ? Comment ça, rien ?

Faites la peau au quotidien quotidien en postant vos propres messages, photos ou vidéos sur la page Facebook du collectif Non au Quotidien Quotidien .Vous verrez, ça soulage . Vous pourrez également vous inscrire à la e-flashmob du 2 Novembre et crier via les réseaux Facebook et Twitter votre Non au Quotidien Quotidien . Pas de jolis cadeaux à gagner cette fois, juste un grand élan de solidarité pour dire NON à un quotidien pas toujours rose . 

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0
Published by Ann'Suffit - dans Billets sponsorisés
commenter cet article

commentaires

Faustine 27/10/2010 10:07



Ah oui, non mais je suis d'accord avec toi de ce point de vue là. Moi su je pouvais changer de boulot, c'est clair que ça améliorerait mon quotidien.



Nikit@ 27/10/2010 01:13



Marre du quotidien et de la routine   Le "Day Off" est une très bonne idée ... il faut que j'y pense
sérieusement ! 



Ann'Suffit 27/10/2010 07:28



Décidément, il plait beaucoup ce day-off . Je ne fais rien de particulier ce jour là pourtant, mais j' ai la paix !


A bientôt Nikit@ !



Lolotte 26/10/2010 14:26



En ce moment, pas de routine pour moi. Chaque jour est une nouvelle aventure, parfois, je rêve d'un peu de routine ... Profite de ta journée OFF !



Ann'Suffit 27/10/2010 07:33



C' est pas que j' aime pas mon quotidien de femme au foyer Lolotte . Au contraire, j' aime bien rester à la maison et suis plutôt fière de faire tourner ma maison . Seulement
parfois, le rangement, le lavage, le repassage ... J' en ai ras le pompon ! C' est bon d' avoir un peu de temps pour soi-même .



pivoine 26/10/2010 12:48



j'espère!



pivoine 26/10/2010 12:32



Merci mais bon...ça voudrait dire laisser le presque mari seul avec le petit et c'est pas évident.



Ann'Suffit 26/10/2010 12:45



Je comprends . Il doit bien y avoir une solution pour le Grumeau tout de même ! Peut-être pas dans l' immédiat, mais bientôt, j' en suis certaine !



Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing