Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 19:48

Tous les matins, j' écoute la matinale de Demorand sur Inter . Le 20 Mai dernier pourtant, je manquais "l'humeur" de Didier Porte* . Dommage, car c' est un Didier Porte particulièrement inspiré qui s' adressait ce matin là à Dominique de Villepin : "Monsieur le Premier Ministre - , je sais que vous m'écoutez dans votre voiture. A France Inter, on ne peut pas se permettre d'incident à l'antenne, donc si vous avez vraiment besoin d'insulter le Président de la république, faites le tout de suite, libérez vous, comme ça, au micro tout à l'heure, ça sera plus facile de vous contrôler... Allez y, lâchez- vous!...Répétez après moi: J'encule Sarkozy ! J'encule Sarkozy, j'encule Sarkozy ! Il a pas de couilles ce connard !...du calme, du calme, n'en abusez pas!" 

Porte fait un bide . C' est la consternation au sein de France Inter . Porte est allé trop loin cette fois-ci . Enfin c' est ce qu' on raconte, car en fouinant un peu sur Google, je n' ai trouvé aucun papier daté du 20 Mai 2010 mentionnant cette affaire . Etrange ... Et puis il y a cette intervention on ne peut plus inattendue de Nicolas Demorand sur le plateau du Grand Journal . Porte se fait lyncher par ses paires et du statut d' enculeur number one passe à celui de pauvre enculé . Mais pourquoi donc révéler 15 jours après les faits, les dessous d' une affaire jugée honteuse et  jusqu' alors soigneusement tûe . Je m' interroge ...

Hier matin, dans un grand élan de solidarité - entre humoristes, on se sert les couilles -, Guillon monte au créneau pour défendre son copain Porte . Il frappe fort . Très fort même . Trop fort ?

Philippe Val sert les dents . Ca fait mal :

    

 

Au nom de la liberté d' expression, une pétition Touche pas à mon Porte circule sur le net . En France, on n' aurait pas le droit de s' exprimer ...

 

*Didier Porte est humoriste sur France Inter . Il sévit quotidiennement chez Bern aux alentours de midi, mais également le Jeudi matin chez Demorand . 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tu as asbolument raison : "on" n' "encule" pas sur le "service public". Car tout est affaire de contextualisation, et les bienpensants s'évertuent actuellement à décontextualiser pour mieux<br /> brouiller les choses.<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas de "on", mais d'un humoriste, qui a un rôle et une fonction très spécifique (je ne vais pas faire l'historique du bouffon qui peut dire ce que les autres ne peuvent dire au roi,<br /> mais c'est l'idée).<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas d' "enculer" comme je l'expliquais mais de montrer que certains peuvent cesser de se soucier de Nicolas Sarkozy et de ne plus compter avec lui comme un élément incontournable.<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas du "service public" dans son ensemble, de tout l'Etat français tant quon y est n'ayons plus peur des proportions, mais d'un horaire bien spécifique d'une émission bien spécifique<br /> d'une radio bien spécifique .<br /> <br /> <br /> Essayons de ne pas tout mélanger et de clarifier un peu les choses. Faisons preuve de moralité plus que de moralisme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne te fait pas rire parce que sa chronique n'est pas drôle, tout simplement ! Il le dit lui-même, non pas qu'il ait dépassé de prétendues limites : il a manqué son coup, sa chute, ce n'est<br /> pas sa meilleur chronique et c'est une litote. Ce qui montre que la question n'est pas le rire ici : il n'est pas licencié pour "chronique pas drôle".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Evidemment que c' est une litote mais honnêtement litote ou pas, ça ne change pas grand chose . Comme je le disais à George Sand, on n' "encule" pas les gens sur le service public . Partout<br /> ailleurs mais pas sur le service public . Sur "Rires et Chansons" peut-être ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chez nous aussi le réveil c'est avec Demorand et de toute façon France Inter qui jusqu'à il n'y a pas longtemps  laissait la libre parole rapelons nous du Tribunal des flagrants<br /> délires qu'en serait il aujourd'hui ... Inter en mettant à l'antenne Guillon et Porte connaissait les "risques"  puisque Porte est sur la station depuis 10 ans, ils étaient là<br /> pour la satire l'irrévérence. Oui mais voilà laDirection n'assume plus face aux cris et plaintes des puissants qui ne supportent pas de voir leurs travers montrés du doigt, car c'est de cela dont<br /> il est question !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Val une célèbre chanson de Dutronc illustre bien son attitude...<br /> <br /> <br /> Bientôt tous les médias seront muselés et la Pensée Unique regnera dans la Douce France ...<br /> <br /> <br /> Je publie justement un post sur ce sujet aujourd'hui ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il semblerait que les puissants se plaignent moins de Porte et Guillon que les auditeurs ... Tu as vu Jean-Luc Hees chez Sublet ? http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=emission&id_emission=674<br /> <br /> <br /> Je trouve intéressant d' écouter les différents sons de cloche .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je suis une grande fan de "font et val" des glorieuses années, lectrice assidue de charlie à ses débuts, et peu à peu distancée par ce qu'est devenu Val...<br /> <br /> <br /> J'aime bien Porte, mais c'est vrai qu'il a été grossier sur ce coup là... par contre, j'adore guillon et je suis contente d'avoir entendu cette chronique que je trouve excellente ! :-))<br /> <br /> <br /> Et je rejoins tout à fait Océane et Chouyo sur leur analyse :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Clloney et moi lisons Charlie Hebdo depuis des années . Nous dormons même sur les anciens numéros ... Nous ne partageons pourtant ni l' un ni l' autre l' opinion d' Océane et<br /> de Chouyo . <br /> <br /> <br /> La Chronique de Guillon était effectivement très bonne . Je désapprouve son licenciement .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai suivi ça de loin... en fait Didier Porte ne me fait pas rire, l'humour c'est personnel hein! Stéphane Guillon ne me faisait pas du tout rire sur Canal mais sur Inter oui quoique parfois je<br /> trouve ça vraiment facile...<br /> <br /> <br /> quand il s'agit de la presse, la liberté d'expression est parfois brimée c'est clair... certaines infos ne sont pas reprises ou alors timidement... mais la presse n'est de toute façon pas<br /> objective, chacun ses guerres, chacun ses tendances et ses croyances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La Presse s' auto-censure également gentiment . Il y a des sujets qu' elle préfère ne pas aborder comme la stigmatisation des Juifs dont je parlais cette semaine ...<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que Guillon et Porte seraient virés . Porte peut-être pu conserver sa place au "Fou du Roi" . Quant à Guillon ... Guillon a toujours tapé sur tout le monde . C' est un des seuls<br /> . Je trouve que c' est une vraie perte pour Inter .<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing