Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 00:00

Ce matin, j' ai rempli la feuille annuelle de renseignements pour l' école de Lu . Vous savez, la fiche où on vous demande votre âge, votre profession, lieu de naissance et vos revenus ?

Donc ce matin, en remplissant cette fameuse feuille de renseignements, j' ai repensé à toutes les fiches que mes parents puis moi-même avons dû remplir tout au long de ma scolarité . Oui, parce-qu' une fois au collège, chaque professeur te demande AUSSI de remplir une fiche . Pour mieux te connaître . En fait, c' est pour te faire entrer dans une case . Nous sommes au pays de Descartes !

Comme il est agréable pour un enfant de devoir indiquer “sans emploi” au bout de la ligne “profession des parents” … Il y a aussi le “décédé” et le “mon père s' est barré” .

tanns.jpg


Vient ensuite le lieu de naissance des parents . Marrakech dans mon cas . Père décédé, Mère née au Maroc … Tu n' as même pas rempli l' intégralité de ta feuille que déjà le CPE t' a à l' oeil ! Le prof, lui, attend déjà beaucoup de toi . J' ai détesté le Lycée, et ne travaillais pas . Mes résultats scolaires étaient ceux d' un élève assis au fond  de la classe près de la fenêtre et du radiateur, ce qui rendaient fous mes professeurs . Mon voisin de table, lui, avait la paix . Pourquoi ?  Je ne l' ai compris qu' un peu plus tard, à mon grand étonnement .

C' est en fait assez simple . Quand tu écris “Père : routier” sur ta feuille de renseignements, on ne t' enquiquinera pas . Il sera presque légitime que tu restes au bord de la route . En revanche, quand tu écris “Mère née à Marrakech” et que tu es toute blanche, on en déduit que tu es juive, donc brillante . La médiocrité t' est alors interdite .

A chacun sa case . Je vous laisse méditer .


De mes années d' école, j' ai conservé ma trousse Tann's . La marque fête cette année ses trente ans de Rentrée et nous offre une collection digne de l' évènement . J' ai pû redécouvrir les indispensables Tann's . Toutes ces petites madeleines ...

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frannso - dans Flingueuse!
commenter cet article

commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing