"Eat, Pray, Love", best-seller international . 7 millions d' exemplaires vendus dans le monde . 80 000 en France ... Autrement dit : un bide . Pour quoi ce flop me suis-je demandée ?
Du fond de sa cuisine, Joelle me soufflait via twitter qu' en France, on n' était pas très branché spiritualité . Ce à quoi je répondais, que nous Français, on préfèrait effectivement se mettre en grève plutôt que se remettre en question .
Hier, j' avais un rendez-vous à Paris . Un truc important . Mes billets n' étant ni échangeables, ni remboursables, je me levais tôt, histoire de ne pas râter "le" train - ça m' apprendra à être "pauvre" . Je renonçais également à mes fantasmes de dinette en tête à tête avec Carole et à mon traditionnel pélerinage au Bon Marché . J' allais rester en tout et pour tout moins de 4 heures à Paris . Je ne vais pas rentrer dans le débat des retraites - d' autres blogueurs traiteront le sujet beaucoup mieux que moi - mais j' avoue ne pas comprendre mes concitoyens . Ce ne sont pas les Français qui votaient il n' y a pas si longtemps pour le changement et qui aujourd' hui battent le pavé en criant : "Pas changer ! Pas changer !"
Le vrai problème de la France aujourd' hui, c' est qu' elle ne veut pas changer . Un pays nostalgique de l' ère Pompidou mais définitivement tourné vers l' avenir ... Vous voyez le genre ? Plus réac que nous, je ne vois pas . Le pays a pourtant besoin de réformes . Peu importe qu' elles soient initiées par la Gauche où la Droite . Enfin, c' est mon avis .
Il y a des jours je vous jure, je nous foutrais des baffes !