Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 16:41

Val a bel et bien raison . En fonction de ce que nous lisons quotidiennement les unes des autres, nous nous façonnons une image assez précise de celle qui se cache derrière l' écran .
L' année dernière, j' ai eu l' occasion de rencontrer certaines d' entre vous . Nous nous sommes toujours données rendez-vous dans des lieux très fréquentés et phénomène étrange, nous sommes à chaque fois reconnues très facilement .
C' est sans peine que je retrouvai 
George Sand
à la sortie du Métro Pyramides à une heure de pointe . Idem pour Valvec des Yeux en Mirettes . C' était comme une évidence .
Le même jour, j' eus un peu plus de mal avec
Sandra L . Le portrait qu' elle avait fait d' elle sur son blog ne correspondait pas tout à fait à la tornade blonde ultra rock'n'roll que je rencontrai ce jour là . George Sand me glissa alors à l' oreille que Sandra avait dernièrement beaucoup maigri ...
Sandra, elle, me reconnut tout de suite .

Ce fut une fameuse rencontre que celle avec
Aude Nectar . C' est une blogueuse que j' aime beaucoup . 
Nous avions décidé d' un commun accord de passer de l' autre côté de l' écran . J' allai la chercher à la gare d' Angers . Elle devait porter un imper beige .
Je vis descendre du train une horde de filles en imper beige mais ne me trompai pas . Aude c' était la grande jeune femme toute simple avec l' air d' être tombée du nid . Elle était tel que je l' imaginais . Une fille à l' esprit vif et curieux qui balance sans avoir l' air d' y toucher . Le net plus ultra .

Manu c' est quand elle tombe son manteau de reine du web que je la préfère, et c' est cette femme que j' ai eu la chance de rencontrer . Une vraie surprise . Je me suis souvent laissée berner par son personnage excessif à l' ego surdimensionné .

J'ai croisé 
Annouchka mais n' ai pas eu l' occasion de discuter avec elle . La situation ne s' y prêtait pas . J' aime la douceur qui émane de son blog
, sa retenue et son petit côté "désuet" . Nous sommes très différenteset et c' est ce que qui me plait chez elle .

J' étais assez nerveuse en sonnant chez Mamzelle Scarlett . Quand elle a ouvert, mon appréhension s' est envolée. C'  était comme si nous nous connaissions depuis toujours .
Scarlett est fonceuse et effectivement très feminine comme tu le pressentais Val, néanmoins c' est aussi une femme d' intérieur accomplie . Son fondant au chocolat est divin !

ann-propos.jpg
Pour 
Marlène je me suis bien plantée . Je
l' avais totalement associée au petit personnage qu' elle dessine . A la folle soirée ELLE, planquée dans un coin tranquille, tout près du bar of course, je cherchais en vain une grande bringue blonde et  ne prêtais tout d' abord pas attention à la brindille qui se tenait tout près de moi . Elle m' avait l' air sympa cette fille . Après lui avoir souri bêtement pendant une bonne vingtaine de minutes et échangé quelques banalités navrantes, Manu nous a présentées . Inutile de vous décrire le grand moment de solitude qui m' a envahie. J' avais été infoutue de reconnaître celle qui venait de me créer si gentiment ma toute nouvelle bannière . La loose totale ...

J' ai tenu virtuellement la main de La Moufette . C' était un jour où j' allais mal . Elle m' a expliqué qu' elle croyait en la porosité de l' écran et que si je posais ma main sur mon écran je pourrai sentir la sienne . Ce jour là, Chouyo m' a sorti la tête de l' eau . Cet instant irréel m' a semblé tout à fait réel .

M1, c' est quelqu' un que je lis depuis longtemps . Ses billets sont toujours ultra maitrisés et bien structurés . C' est probablement quelqu' un de soigneux et de très soigné . Je crois me souvenir avoir lu que le Monsieur avait un faible pour les tailleurs de Savile Row . Il me fait penser à mon meilleur ami . Quelqu' un de très extraverti en apparence mais au fond de très secret .


Malgré leurs caractères déjantés il y a chez La Mère Joie et  Madame Kévin quelque chose de  désabusé . Elles se sont pris des baffes . Même si elles aiment la compagnie des autres ce sont des solitaires . Je crois que nous nous ressemblons .
Ce sont des filles que j' aimerais beaucoup rencontrer .

Zaza, elle a beau faire sa mariole, elle morfle . C' est quelqu' un de sensible . Elle me fait penser à un roseau .
Elle plie beaucoup Zaza mais c' est une dure à cuire .

Virginie B c' est quelqu' un de très généreux dont j' admire la grande énergie . Je l' aime beaucoup .  Quand on lui parle, on entend les cigales . C' est un truc qui m' a surpris l' accent . Je n' y avais pas pensé .
Ce sont les mêmes qualités que j' apprécie chez
Angelita M, une touche de rouge en plus .

Miss Brownie est un bourreau de travail et ne se pose jamais . Elle a le cerveau constamment en ébullition .
Il lui manque une bonne dose de confiance en elle mais c' est une fille qui ira loin . Elle a des rêves plein la tête .

Pivoine et Electroménagère, deux sacrés pistolets . Elles ont l' esprit très vif et un côté "Précieuse" que j' affectionne tout particulièrement . Ce sont deux traits de caractère que je retrouve également chez Muriel d' Au secours, mon fils ... et Sophilosophik . Elles eurent vécu en un autre temps, ces dames auraient probablement tenu salon .

Si tout va bien, je devrais rencontrer
Faust' in Paris et The Parisienne cette année . Carole est également au programme . Je profite de ce billet pour t' en informer Carole . J' espère que tu accepteras .

Concernant Sonia de
L' armoire de Léo et Lisa , La femme coupée en deuxRoxane et la famille Papadoum, Lolotte Bazar, Chrys et Sabine, je suis encore en mode observation . 
Val, je te tiens au courant !
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'espère que malgré le profond sommeil de mon blog, nous pourrons aussi nous rencontrer un jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prends le temps de te lire et voilà que je lis ça... merci...<br /> <br /> Et si tu poses ta joue sur l'écran, il se pourrait même que tu reçoives un bisou ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je viens d' avoir mon bisou !!!<br /> Merci petite moufette . Merci !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tu veux me voir en vrai sans te déplacer... ya une petite vidéo bêbête sur mon blog, en ce moment...<br /> C'est là :<br /> http://www.murielgilbert.com/actu-je-disparais-a-volonte-77.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cet amusant d'essayer d'imaginer au delà de l'écran. Je ne connais pas la moitié des bloggueuses que tu cites, mais je crois que je vais encore passer la matinée derrière mon écran (comme si je<br /> n'avais que cela à faire) à découvrir de nouveaux horizons.<br /> Je reste sceptique pour le passage du virtuel au réel mais tu me montres de belles rencontres ... tout en finesse dans tes analyses (comme d'habitude).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hé hé, je dois aussi me plier à l'exercice, j'ai hâte !<br /> <br /> ce que tu dis de la Moufette ne m'étonne pas du tout ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing