Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 16:25

On fait difficilement plus simple qu' un granité . Enfin, à condition de s' y prendre à l' avance et d' avoir un bon blender . Justement, chez Manu,  il y a du blender silencieux à gagner jusqu' à ce soir . Pivoine Merlin s' étant fait portée pâle, je tente ma chance ...

 

Pour 6 personnes, il nous faut :

1 bon gros melon

10 cl de Martini Blanc - du Muscat, c' est très bien aussi*

2 cuillères à soupe de miel

Du poivre mélange 5 baies

12 amandes  

 

Coupez le melon en deux et ôtez les pépins . Evidez-le en veillant à ne pas perdre le jus . Placez la pulpe du melon dans votre blender, ajoutez Le Martini blanc, et 2 tours de poivre du moulin .  Mixez . Versez dans un tupperware et placez au congélateur 3 heures minimum . 
Remuez régulièrement la préparation à l’aide d’une fourchette pour obtenir des paillettes - la consistance doit devenir friable, un peu comme de la glace pilée .

Torréfiez les amandes 5 minutes à la poële et pilez-les . Réservez .

 

Gers 2010 159


Répartissez le granité parsemé d' amandes pilées dans des verres que vous aurez pris soin de givrer et servez  aussitôt accompagné d' un Vesper ... Le granité se consomme sans modération - contrairement au Vesper . A l' apéro, sur un transat, au dessert ...

Enjoy et n' oubliez pas de voter pour moi chez Manu !

 

NB/ Ce granité est une adaptation libre d' une recette originale signée Julie Andrieu

 

*L' alcool pourra aisément être remplacé par 10 cl d' eau auquel vous aurez ajouté une cuillère à soupe d' eau de fleur d' oranger . A tester également avec du Pépinelle, une boisson bio sans alcool pétillante et rosée ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Huuuuum ! Ca a l'air délicieux, je vais tester ça !!!<br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais je t' en prie !<br /> <br /> <br /> Surtout, n' hésite pas à me dire comment tu l' as trouvé .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> y a quelqu'un? tu sais que tu as gagné le blender au moins?<br /> <br /> <br /> (un panier pique nique chez moi à gagner en ce moment).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j' ai vu !!! Ce que je suis contente !!! <br /> <br /> <br /> On se fait la bibise ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop beau et ca a l'air trop bon en plus !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouuuu miam miam ! çà à l'air trop bon ! jadore le melon en plus ! je vais tester ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux y aller Montmartre, c' est inratable ! <br /> <br /> <br /> Tu me tiens au courant ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai voté pour toi chez Manu ;)<br /> <br /> <br /> Si tu gagnes, je veux bien un granité de melon, je suis prête à t'héberger si il le faut ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je note également l' invitation .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing