Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 16:06

Hier matin, je suis allée faire quelques courses au petit Super U du coin .
Une poule, 2 kg d' oignons, du beurre, des épinards surgelés, une boule de pain bio, une mangue et des oeufs .

A la caisse, sur le tapis roulant, de l' autre côté de la pancarte : "le temps d' un sourire et je suis à vous", deux bouteilles de Yop, une boîte de biscuits à l' huile hydrogénée, deux pizzas portion sous-vide et pas grand chose d' autre . Du sucre et des graisses saturées .
shopping
J' ai alors commencé à observer l' homme qui se tenait tout près de moi . L' incarnation de la pauvreté made in France .
Il avait l' air nerveux .
Lorsque la caissière lui a indiqué le montant total, il s' est un peu détendu . Il avait mal compté en faisant ses courses mais là, il allait pouvoir prendre une autre pizza  . Il avait assez .

En rentrant, j' ai préparé une poule au pot . Nous en avons mangé la moitié à midi .
Ce soir, nous aurons du bouillon . Je ferai sauter le reste de poule avec de la crème fraîche et du curry . J' y ajouterai le reste du riz et servirai avec des épinards .

Cet homme et moi avons tous deux dépensé 15 Euros pour manger .
Demain, Clooney préparera de divines petites verrines à la mangue et je tenterai la soupe gratinée à l' oignon façon M1 . Il me restera de quoi faire des crêpes Dimanche .

Le frigo du type, lui, est probablement vide .
Ma poule au pot avait un goût amer .


Photo :
X-Ray grocery bag . 9,90 Euros


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très sympa ton blog ! je reviendrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'observe aussi souvent les caddies et je constate bien souvent le manque de légumes et de fruits, par contre abondance de plats cuisinés insipides, chers et gras, des gâteaux à l'huile hydrogénée<br /> etc. sans parler des barquettes dans lesquelles des steacks s'entassent et coulent et qui me dégoûtent profondément... je crois que je suis de plus en plus dégoûtée par le conditionnement en gros<br /> et pas cher, j'ai toujours l'impression qu'on nous trompe et qu'on nous balance de la merde... alors même si ça coûte plus cher (quoique) je préfère acheter un maximum de produits bio, n'acheter de<br /> la viande que 2 ou 3 fois par semaine, mais de la bonne etc. je préfère manger des produits chers moins souvent mais de meilleure qualité... d'autre part, un kilo de spaghetti ça coûte à peine 1<br /> euro, on peut faire des sauces maison facile avec des boîtes de tomates pelées et de l'ail... je suis d'accord avec toi, on a perdu le sens de la cuisine et la facilité nous fait beaucoup plus<br /> dépenser, après il faut savoir ce que l'on veut : gagner du temps et dépenser plus ; ou prendre un peu de temps et dépenser moins.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je cherchais mon comm mais c'est vrai que hier soir pas pu en laisser!<br /> je suis aussi très observatrice des caddies et à chaque fois j'essaie d'imaginer la vie des gens... mais comme on dit les apparences peuvent être trompeuses!<br /> ce qui m'amuse c'est de repérer ceux qui vont faire une fête!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je cherchais mon comm mais c'est vrai que hier soir pas pu en laisser!<br /> je suis aussi très observatrice des caddies et à chaque fois j'essaie d'imaginer la vie des gens... mais comme on dit les apparences peuvent être trompeuses!<br /> ce qui m'amuse c'est de repérer ceux qui vont faire une fête!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme tu dis : l'enseignement de la cuisine à l'école. Je n'aime pas cuisiner mais je me force pour les raisons que tu exposes.<br /> Il faudrait également montrer aux gens comment gérer une économie domestique et leur montrer tout ce qui est inutile dans leur caddie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing