Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 17:47

Pour son anniversaire, Daydreamer nous a gentiment demandé de lui confectionner un gâteau qui lui ressemble . J' ai opté pour le Condé qui est une de mes spécialités .  Ca a l' air tout simple comme ça . Un riz au lait avec des fruits à l' intérieur ….

day001.jpg


En fait, c' est très raffiné . Un dessert de Prince pour une fille pas ordinaire .

Voici la recette :

Dans une casserole à fond épais, faites chauffer 3/4 l de lait - j' aime le parfumer avec une gousse de vanille ou de la cardamome .  Lorsque le lait est chaud, incorporez 150 g de riz rond . Mélangez, puis baissez le feu . La cuisson du riz dure environ 30 mn . Remuez de temps en temps . Le riz est cuit lorsqu' il a absorbé tout le lait . Otez du feu . Ajoutez 1oo g de sucre et 2 oeufs .

Pendant la cuisson du riz, pelez et couper 750 g de poires en gros quartiers  - ça fonctionne ausi très bien avec une bonne conserve - puis faites-les revenir dans 20 g de beurre . Elles doivent joliment se colorer et ne plus rendre d' eau . 

Préchauffez le four à 180° . Beurrez un moule à charlotte, et remplissez-le par couches alternées de riz et de poires . Faites cuire 30 minutes au bain marie - je place mon moule dans une ptite cocotte remplie d' eau bouillante . Sortez du four et faites refroidir . Placez le Condé au frigo et démoulez au moment de servir .

C' est prêt !


HAPPY BIRTHDAYDREAMER !


En bonus Day, rien que pour toi, une jolie perle oubliée de l' industrie musicale qui j' en suis certaine, te ravira :


Et hop je participe l' air de rien à la “Worst Academy” de Mao !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing