Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 10:50

Clooney est un authentique serial lecteur . Un livrophage .

Ses victimes, il les choisies soigneusement . Scandinave de préférence, et toujours au format poche . Clooney a un besoin viscéral de posséder les livres . Le supplice dure rarement plus d' une semaine .  Les cadavres rognés sont ensuite planqués dans notre bibliothèque, elle aussi scandinave ...

 

billy.jpg

 

Moi, le dernier thriller que j' ai lu devait s' appeler : Alice et l' esprit frappeur . Ca remonte à un bout de temps maintenant ... Et puis tout récemment, je suis tombée sur "Zulu", un incroyable page-turner dont  Chocoladdict avait fait la critique élogieuse . L' intrigue se déroule à Cape town . L' Afrique du sud s' apprête à accueillir le Mondial de football quand le corps d' une jeune femme blanche est retrouvé sauvagement assassiné dans un jardin . Ali Neuman, chef de la police criminelle est chargé de retrouver le coupable de ce prétendu crime raciste . Des townships aux plages branchées de Camps Bay, Neuman va enquêter . Violence, Sida, drogue, prostitution, corruption ... Caryl Férey dénonce l' échec d' une politique de réconciliation et décrit une Afrique du Sud bien loin de celle dont Mandela avait rêvé ...

 

zulu 015

 

Vous l' aurez compris, j' ai adoré "Zulu" . Le soir, je n' arrive plus à éteindre la lumière . Je dévore les livres de Caryl Férey  les uns derrière les autres . Hannibal Lecteur, c' est moi !

 

L' été pointant le bout de son nez,  je me suis dis que l' un d' entre vous aimerait peut-être glisser un exemplaire de "Zulu" dans sa valise . Il n' y aura malheureusement qu' un seul gagnant . Alors ce que je vous propose, afin de valider votre participation, c' est de vous engager ici, dans les commentaires, à offrir le livre de poche de votre choix à un de vos lecteurs afin qu' un maximum de blogueur puisse partir avec le livre d' un autre en vacances .

 

NB/ Petit à petit la chaine progresse . Envie de rejoindre le mouvement ? Cliquez sur le dernier maillon de la chaine !Angélita, Virginie B, Oujette, La Parisienne, The Parisienne ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je vous suis!!! Mon coup de coeur est déjà en ligne sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Formidable ! A très bientôt . <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'en suis! fais-nous donc une jolie bannière! j'adore l'idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' y suis sur la bannière . Ce n' est pas simple ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans l'absolu je veux bien offrir un livre à un lecteur mais d'ici le 8 juillet j'ai pas de place pour un billet et même si j'arrive à caser un truc je n'ai pas envie de faire le suivi en<br /> demandant aux lecteurs de faire pareil etc..., trop de choses à gérer ces prochains jours en plus de mon boulot...<br /> <br /> <br /> donc je fais quoi? :-) je sais je suis pas marrante sur ce coup là!<br /> <br /> <br /> bon j'attends les modalités demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le but du jeu, c' est qu' on s' offre des livres en fait pour partir cet été et moi, je file le 10 Juillet .  Tu programmes ton billet quand  tu veux Carole mais après le<br /> 8, tu ne pourras plus gagner chez moi . En revanche, si la chaine fonctionne bien, tu pourras remporter un livre chez un autre blogueur . Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouf ca marche...tu peux compter sur moi, je te suis ! bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je trouve l'idée très chouette moi et ça fait un super cadeau de l'été! Et puis j'aime bien les concours. J'attends tes instructions pour particper, chef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Instructions publiées soldat June !<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi sur Hellocoton

 

mail E-mail

Ce Que Vous Retrouverez

Archives

ON-OFF

 

Le vide-dressing